Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 11:38

Salut à tous, 

aujourd'hui, une nouvelle grille d'accord un peu plus complexe que la dernière. Il s'agit de la grille quick change, très utilisée en blues.

En voici le contenu :

 

undefined

Si vous ne comprenez pas comment fonctionne cette grille, jetez un oeil sur cet article : introduction au blues
Vous remarquerez que j'ai utilisé des accords de 7 pour illustrer cette grille. Vous pouvez tout aussi bien utiliser des accords de triades ou enrichis, ces derniers vous feront sonner un peu plus jazz.

Pour toute question relative aux grilles d'accords blues, vous pouvez consulter le forum de guitare de six.cordes.

Bon courage à tous, 
Alex P.

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
It is recommended that practicing grids will always help improve the logical reasoning ability of people. I am not familiar with the Blues Chord grids. I would love to know how these grids work and how these grids can be solved.
Répondre
S
<br /> <br /> cette grille est surement bien mais je suis un débutant et je ne sais comment la jouer j aurais besoin d une petite explication    merci a toi ALEX.p (les vidéos sont superbes et<br /> trés partiques)<br /> <br /> <br />                                                            <br /> sylvain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jette un oeil sur la grille précédente, elle te donnera les explications pour comprendre comment l'utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjours a tous je débute en guitare(55ans)virus donner par un copain(eric 49ans) je parcours le site souvent et je commence a passer quelques accords mais sur la grille de blues num 2 je coince<br /> comment jouer cette grille sur le theme de la premiere ou alors d une autre maniere(les petites vidéo sont superbe pour apprendre les explications aussi) merci a toi ALEX P.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bonjour j'ai déja pris quelque cours de guitare avec un prof particulier et pour ma 1ere leçon de ma vie j' ai démarré stairway to heaven de led zeppelin et j'ai bossé cela sans jamais y arriver donc à part perdre mon argent et avoir été écoeuré de la guitare c'est tout ce que j'ai gagné.J'ai découvert votre blog il ' y a 3 jours ( le babao ) et aujourd'hui la leçon débutant de blues et bien miracle,je le joue super impeccable grace à vos vidéos et vos explications .Pour la petite info j'ai 38 ans et grace a vous je sort enfin un truc qui s'écoute.Un grand merci à vous et ne nous laissez pas tomber.  Franck du Havre
Répondre